Chroma Steel Band étaient déjà venu sur la commune pour les Nuits romanes il y a 2 ans.Alors qu'ils se rendaient à Nantes pour le Festival National des Steelbands le lendemain, ils ont souhaité faire une halte, vendredi, sur la commune de Châtain où le comité des fêtes les a reçus avec grand plaisir.
Depuis début 2014, Julie, Élise et Ondine se retrouvent pour s'initier au steelpan* sous la direction d'Olivier (perruque violette). Chacune d'elle a une sensibilité artistique déjà bien développée et rapidement le groupe fait sonner les pans. D'autres viennent se greffer ensuite pour créer un groupe d'amis énergique, envoyant un tas d'ondes positives. Le répertoire du groupe est donc une invitation à ressentir la vibration caribéenne et à la danse.
Chroma Steel Band invite à découvrir et à partager sa passion pour cet instrument, dont la pratique fait partie de la culture trinidadienne tout comme le carnaval ou le calypso. Les bandes rivales se sont affrontées non plus dans la violence mais dans la musique, et les quartiers ont construit leurs identités autour des steelbands.
Replies